Aller au contenu principal
Fermer

La grève de Starbucks s'étendra à plus de 300 magasins américains la veille de Noël, selon le syndicat
information fournie par Reuters 24/12/2024 à 07:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une grève dans les magasins américains de Starbucks SBUX.O s'étendra à plus de 300 magasins mardi, avec plus de 5.000 travailleurs qui devraient quitter le travail, avant que l'arrêt de travail de cinq jours ne prenne fin plus tard la veille de Noël, a déclaré le syndicat des travailleurs.

Starbucks Workers United, qui représente les employés de 525 magasins dans tout le pays, a déclaré à l'adresse que plus de 60 magasins américains situés dans 12 grandes villes, dont New York, Los Angeles, Boston et Seattle, avaient fermé leurs portes lundi.

Les négociations entre Starbucks et le syndicat étaient dans l'impasse en raison de problèmes non résolus concernant les salaires, le personnel et les horaires, ce qui a conduit à la grève.

La grève de la veille de Noël, mardi, devrait être la plus importante jamais organisée par la chaîne de cafés, a ajouté le syndicat.

Starbucks n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures d'ouverture.

"Ces grèves sont une première démonstration de force, et nous ne faisons que commencer", a déclaré un barista de l'Oregon dans un communiqué du syndicat.

L'entreprise, dont le siège est à Seattle, a déjà déclaré qu'elle était prête à poursuivre les négociations, affirmant que les délégués syndicaux avaient mis fin prématurément à la session de transactions.

Au début du mois, le groupe de travailleurs a rejeté une offre de non-augmentation immédiate des salaires et de garantie d'une augmentation de 1,5 % dans les années à venir.

Le syndicat a également déclaré que Starbucks n'avait pas encore présenté à ses travailleurs "une proposition économique sérieuse"

Valeurs associées

86,1700 USD NASDAQ -2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...